Un si grand soleil : Yann et Johanna s’expliquent, Alex prend des risques et Laura se rapproche de Ludo
Le 17 septembre dans Un si grand soleil (France 3, 20h40), Alex revoit Céline, ses collègues la suspectent toujours ; les confidences de Ludo troublent Johanna
Alex (Benjamin Bourgois) rend une visite à sa soeur à la paillote. Il lui parle de l’enquête en cours et de Céline sur laquelle il a flashé. Elle a beau être soupçonnée, Alex est convaincue de son innocence et entend le prouver. Davia (Jennifer Dubourg Braconi) n’est pas rassurée et lui recommande la plus grande prudence. Sûr de lui, il envoie un message à Céline pour l’inviter à diner. Elle accepte à condition qu’il vienne chez elle. Les collègues du commissariat sont sur le qui-vive.
Manu (Moïse Santamaria) continue de creuser la piste de l’association étudiante mais confie à Becker (Yvon Back) qu’il n’y croit pas beaucoup. Il convoque tout de même Chloé (Randiane Naly) pour lui poser quelques questions sur le début de sa relation avec Evan, quand ils étaient à la fac.
Equipé d’un micro, Alex se rend chez Céline. Il observe son intérieur, profite qu’elle prépare un cocktail pour photographier son agenda et lui pose des questions sur ses goûts musicaux… Céline revient un verre à la main et se montre très entreprenante. En planque, Elise (Malya Roman) préfère appeler Alex pour lui offrir une porte de sortie. Il se saisit de l’opportunité pour prétexter une urgence de boulot et s’en aller précipitamment. Il remercie sa collègue de l’avoir tiré d’affaires et lui affirme que Céline n’a rien à cacher.
Mise au point entre Johanna et Yann
Avant de partir bosser, Yann (Constantin Balsan) présente ses excuses à Johanna (Aurore Delplace). Il reconnait être trop protecteur et inquiet. Johanna lui explique qu’elle a besoin d’espace et de confiance. Ils se quittent apaisés. Elle retrouve ensuite Ludo (Folco Marchi) au cabinet. Voyant combien elle est nerveuse, il la pousse à lui parler. Elle avoue ne pas se sentir capable de recommencer un traitement si celui-ci ne fonctionne pas. Elle ne sait pas non plus comment en parler avec Yann. La conversation glisse sur l’épreuve de la fausse couche qu’ils ont vécue ensemble il y a quelques années. Elle lui demande s’il a pensé à faire un autre enfant. Ludo reconnait qu’elle était la seule qui a su lui donner envie d’être père. Sentant le malaise s’installer, il préfère s’en aller. Arrivé à la ferme, il s’occupe de sa commande de champignons quand Elodie (Lola Klodawski) l’interpelle sur les dépenses. Laura (Coline d’Inca) le rejoint et lui donne quelques conseils pour sa culture à venir. Ils en profitent pour se raconter leurs vies.