Un Si Grand Soleil : Le tueur du 23 passe à l’action
Le tueur du 23 passe à l’action
Au petit matin, Manu et Élise débarquent chez Céline et l’informent qu’elle est placée en garde à vue. Une fois au commissariat, le capitaine Léoni met la pression à la jeune femme pour connaître le nom de son complice ainsi que la localisation de la planque du tueur. En pleurs, Céline ne comprend pas ce qu’elle fait là.
Le commissaire lui montre alors des photos des deux premières victimes du tueur ainsi que d’Evan et Alex. Bien qu’elle ne soit pas certaine de tous les reconnaître, Céline pense avoir passé quelques nuits avec ces hommes qu’elle a rencontrés sur une application de rencontres. Tandis que Manu cherche à savoir où est Alex, Céline répond qu’elle n’en sait rien. Elle explique que le policier est venu chez elle la veille au soir avant de partir faire quelques courses. Depuis, elle n’a plus de nouvelles. C’est pleine de sanglots que la jeune femme jure ensuite n’avoir tué personne.
Plus tard, Manu, Hugo et le commissaire Becker font le poin et autant dire que Manu et Hugo commencent à croire que Céline n’y est pour rien. En effet, le médecin légiste pense plutôt qu’elle aurait servi d’appât sans le savoir. En d’autres termes, quelqu’un s’en prend aux hommes qu’elle rencontre sans qu’elle le sache. Après les avoir rejoints, Élise les informe avoir trouvé des choses intéressantes lors de la perquisition au domicile de Céline.
De retour en salle d’interrogatoire, Manu et Élise montrent à Céline le vinyle de The Cave Birds ainsi que le livre “la nuit du 23” retrouvés chez elle. Céline raconte alors que c’est un homme qu’elle a rencontré sur l’application Affinita qui lui a offert ce livre. L’ayant trouvé très bizarre, Céline a mis fin à leur histoire avant de bloquer son numéro.
Après avoir fait quelques recherches, Élise trouve l’adresse de cet homme, un certain Sylvain Perret. Le commissaire Becker et ses équipes se rendent donc immédiatement sur place mais il est déjà trop tard. Alex et Evan ne sont plus là.
En parallèle, Sylvain Perret emmène Alex et Evan dans la forêt puis les somme de se mettre à genoux. Menottés l’un à l’autre, ils s’exécutent. Le tueur pose ensuite une enceinte au sol et lance la musique qu’il utilise sur toutes ses scènes de crimes. Comprenant qu’il est sur le point de mourir, Alex cherche à savoir si c’est à cause de Céline qu’il fait tout ça. Sylvain lui demande alors ce que cela fait de coucher avec la femme d’un autre avant de charger son arme.
Quelques instants plus tard, plusieurs coups de feu retentissent…
Eliott sort de prison
Dans la matinée, Muriel reçoit un appel de Florent qui l’informe que la sortie d’Eliott a été avancée à midi au lieu de 14h. Après avoir prévenu Boris qu’elle prenait sa journée, la jeune femme se précipite au centre pénitentiaire avec Toma. Heureux de les retrouver, Eliott embrasse tendrement Muriel avant de prendre leur fils dans ses bras.
Toute la famille retrouve ensuite Eve et Charles à la marina. En effet, ces derniers ont une jolie surprise pour Eliott : ils lui ont trouvé une voiture électrique afin qu’il puisse lancer son activité de chauffeur VTC. Fou de joie, Eliott les remercie puis tout le monde se rend aux Sauvages pour fêter sa libération.
Pendant ce temps, Boris a du mal à se concentrer. Et pour cause, il repense à la dernière soirée qu’il a passée avec Muriel. Par la suite, il rejoint sa sœur et finit par lui parler de la jeune femme ainsi que de la nuit qu’ils ont passée ensemble.
Non loin de là, Eliott est heureux car c’est la première fois qu’il couche son fils. Pour sa part, Muriel est heureuse et peine à cacher son émotion. Juste après, Eliott lui assure que c’est la fin de leur cauchemar et qu’il va pouvoir enfin pouvoir s’occuper d’eux. Le couple s’embrasse avant de partager un moment intime.