« Un si grand soleil » : ce bouleversement crucial à partir de lundi
C’est le dernier soir où vous pouvez retrouver «Un si grand soleil» sur France 2. La série quotidienne, tournée à Montpellier et ses alentours, change de chaîne dès la semaine prochaine.
La rentrée de septembre est toujours synonyme de changement. Et il sera de taille pour « Un si grand soleil ». À partir de lundi 9 septembre, la série quotidienne ne sera plus diffusée sur France 2. Il faudra désormais zapper sur France 3 à 20h40 pour retrouver les aventures d’Elizabeth Bastide, Claire Estrela, Manu Leoni et les autres… Petit plus, l’épisode inédit du jour sera précédé chaque soir à 20h20 par la rediffusion de celui de la veille.
Il faut dire que l’actualité chargée de ces derniers mois avait entraîné plusieurs déprogrammations. Sur la période de la campagne législative, après la dissolution surprise de l’Assemblée nationale, et sur celle des Jeux olympiques, les intrigues ont été mises sur pause et les fidèles de la quotidienne sont restés dans l’attente du retour de leur feuilleton des semaines durant.
Cette décision de France Télévisions a été annoncée à la presse à la fin août et se concrétisera donc à partir de la semaine prochaine. Le producteur d’«Un si grand Soleil », Toma de Matteis, s’est montré confiant sur ce changement de chaîne auprès de nos confrères de «Télé 7 Jours». «La case horaire d’”Un si grand soleil” a probablement été la meilleure qu’on pouvait imaginer pour lancer la série. C’est peut-être un peu moins vrai maintenant. (…) Nous sommes tous d’accord pour dire que ce changement de chaîne est le meilleur choix possible pour continuer à proposer Un si grand soleil au quotidien, avec une régularité accrue, tout en assurant la mission de service public de France Télévisions ».
L’ancienne case horaire de «Plus belle la vie»
20h20 heures sur France 3, c’est la case qu’a occupé «Plus belle la vie», qui a fait les belles heures de la chaîne de . « Je ne sais pas si ça me rassure, mais en tout cas, ça ne m’inquiète pas, a souri Le producteur. Le public est capable de nous suivre, comme il l’a fait pour Alex Hugo ( la série est passée de France 2 à France 3 en 2021, Ndlr). C’est un pari qui ne paraît pas si audacieux que ça» .
Et pour ceux qui ne suivaient la série qu’en replay, rien ne change. Les épisodes sont toujours disponibles sur la plateforme france.tv dès le vendredi qui précède la diffusion hebdomadaire.