Un si grand soleil : Avez-vous repéré cette drôle d’incohérence dans l’épisode du mercredi 4 septembre 2024 ?
Alors qu’Un si grand soleil basculera dès ce lundi 9 septembre sur France 3, le feuilleton quotidien vient de subir les effets des nombreuses déprogrammations survenues ces derniers mois d’une drôle de façon…
Dans Un si grand soleil, après Elisabeth (Chrystelle Labaude) et Alain (Frédéric Van Den Driessche) c’est au tour de la famille Cresson d’être dans l’oeil du cyclone. Disparu depuis plusieurs jours, Evan (Guillaume Delorme) est en train de susciter l’interrogation, en plus de l’inquiétude galopante. Chloé (Randyane Naly) vient en effet de découvrir que son mari était inscrit sur une application de rencontres. Une révélation faite à Elise (Malya Roman), qui pourrait bien donner du grain à moudre à Hugo (Bibi Tanga) convaincu que le médecin pourrait être la future victime d’un serial-killer…
Un si grand soleil : Avez-vous repéré la drôle d’incohérence de l’épisode du 4 septembre, due aux multiples déprogrammations?
Si contrairement à Plus belle la vie (et d’autant plus à l’époque de France 3), Un si grand soleil n’a jamais fait de la convergence entre les dates de diffusion, et celles vécues par les personnages une priorité, le feuilleton de France 2 essayait malgré tout de se caler un minimum sur les différentes périodes de l’année. Par exemple, durant les fêtes de fin d’année, c’est aussi le cas pour nos personnages favoris. Malheureusement, avec l’intrigue actuelle sur le serial-killer, la série s’est retrouvée piégée. En effet, dans l’épisode du 4 septembre, alors qu’Hugo suggère qu’Evan puisse être la prochaine victime du serial-killer, il explique que l’assassin agirait seulement le 23 du mois. Problème, suite aux multiples déprogrammations des derniers mois (une quarantaine depuis septembre), et malgré les quelques primes (composés de sept épisodes), le feuilleton accuse encore un certain retard dans sa diffusion. D’où une incohérence amusante pour les téléspectateurs lorsque l’image à la toute fin de l’épisode affiche la date du jour : le jeudi 1er août (cf. capture ci-après). Ce n’est cela dit pas la première fois qu’une telle incohérence est pointée du doigt. Ainsi, en 2023, la rentrée scolaire du lycée Flaubert avait ainsi lieu le 24 août. Il semblerait donc qu’il reste encore quelques épisodes de retard pour Un si grand soleil…