« Je préfèrerais que mon personnage meure » : Fabrice Deville évoque l’avenir de Florent Graçay dans Un si grand soleil
Jérémy Banster a quitté Un si grand soleil pour d’autres horizons et Fabrice Deville est devenu le chouchou des fidèles du feuilleton de France 2. Mais le comédien qui incarne le sympathique et séduisant avocat du feuilleton montpelliérain prévient, il craint plus que tout la monotonie. Après trois années à incarner Florent Graçay, le comédien a-t-il fait le tour de son personnage ?
Si certains s’accrochent férocement à leur rôle et n’en changeraient pour rien au monde, ce n’est pas, et de loin la philosophie de vie de Fabrice Deville qui incarne depuis trois ans maintenant le personnage de Florent Graçay dans Un si grand soleil. À dire vrai, le comédien ne voulait même pas jouer dans le feuilleton de France 2, allant même jusqu’à refuser à plusieurs reprises les propositions de la pugnace directrice de casting Johanna Delon. “Je n’avais pas envie”, avait-il expliqué à Faustine Bollaert sur le plateau Ça commence aujourd’hui. “J’ai dit non trois fois“, avait-il avoué.
Le charme de Florent Graçay a toutefois fini par opérer sur celui qui l’incarne. Fabrice Deville l’avoue sans peine, l’avocat, compagnon de Claire Estrela est un personnage très sympathique : “Je trouve ce personnage super. Il traverse la série avec beaucoup de gentillesse. Ce n’est pas un enfoiré, il défend les gens ” a-t-il analysé avant d’ajouter : “C’est finalement une bonne carte de visite, car il n’est pas tellement éloigné de moi .”
Florent ou le risque de la lassitude
Mais de là à vouloir l’accompagner jusque dans ses vieux jours il y a un pas que Fabrice Deville ne franchira pas. Dans les colonnes de Télé Star qui sortira ce 14 août, le comédien a révélé qu’il craignait plus que tout le monotonie et pour l’heure son personnage semble hiberner. Florent est coincé au cabinet BGL entre Johanna (Aurore Delplace) et Claudine (Catherine Wilkening) qui se font la guerre. À la maison, le couple formé avec Claire ronronne tranquillement. Fabrice Deville prévient : “Florent, je préférerais qu’il ne s’endorme pas trop, au risque de me lasser. Il faudrait une évolution significative pour éviter que je ne m’ennuie en tant qu’acteur. J’aimerais avoir des choses un peu plus hautes en couleur à défendre, qui me feraient sortir de mon bureau et de ma maison” a-t-il fait valoir.
Pour autant Fabrice Deville ne veut pas non plus effectuer une totale révolution. Il n’envisage par exemple pas du tout la fin du couple qu’il forme avec Mélanie Maudran devenue une amie précieuse. “On a dans la vie cette complicité qu’on retrouve à l’écran. C’est pour ça que je serais très embêté si on devait se séparer pour une trahison. Je préférerais que mon personnage meure” a-t-il indiqué en riant. Les scénaristes n’ont plus qu’à se mettre au travail…