IL Y A DES FUNÉRAILLES : le comédien d’Un si grand soleil annonce une terrible nouvelle
Fabrice Deville est en deuil. L’interprète de Florent Graçay dans la série de France 2, Un si grand soleil, a annoncé sur son compte Instagram, ce mercredi 20 juillet, la disparition d’une personne chère à son cœur, sa maman.
Cité dans cet article
Fabrice Deville est l’un des acteurs phares de la série Un si grand soleil. Pourtant, le comédien a failli ne pas crever l’écran sur la deuxième chaîne. Invité de l’émission Ça commence aujourd’hui, présentée par Faustine Bollaert, le 10 septembre dernier, le comédien avait révélé qu’il n’avait pas envie de rejoindre la série qui se déroule à Montpellier. “Je n’avais pas envie. J’ai dit non trois fois”, avait-il avoué, face à la sidération de l’animatrice télé. L’acteur de 50 ans avait confié que la directrice de casting de la série avait insisté pour l’avoir et ce dernier a fini par céder. Dans les colonnes du Dauphiné Libéré, le 24 octobre dernier, Fabrice Deville avait fait quelques confidences sur son personnage. “Je trouve ce personnage super. Il traverse la série avec beaucoup de gentillesse. Ce n’est pas un enfoiré, il défend les gens. C’est finalement une bonne carte de visite, car il n’est pas tellement éloigné de moi“, avait-il confié.
Intègre et entier, le comédien avait confié qu’il ne s’entendait pas avec tous les acteurs de la série. “Il y en a d’autres avec lesquels je ne m’entends pas du tout, ceux-là je ne les fréquente pas, on reste sur une relation de travail”, avait-il ajouté au cours de ce même entretien.
Fabrice Deville en deuil
Entier, au même titre que le personnage qu’il incarne sur le petit écran, Fabrice Deville a annoncé, ce mercredi 20 juillet, la mort de sa maman. Bouleversé, l’acteur a publié une photo avec son frère Laurent, accompagnée d’un message à destination de sa maman. “Bon voyage mam, tu veilleras sur nous de là-haut et nous, on pensera fort à toi”, a-t-il écrit, endeuillé. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’acteur de la série Ici tout commence pleure la mort d’une personne de sa famille. Comme il l’avait confié à nos confrères de Closer, le 18 mars 2021, Fabrice Deville a perdu son papa alors qu’il n’était âgé que de cinq ans. Une perte tragique qui l’a forgé en tant qu’homme et qui l’a poussé à suivre ses rêves et devenir acteur. “Encore aujourd’hui… même d’en parler…”, a-t-il confié au magazine, avant de parler de sa poursuite d’études.
“Alors que je voulais être comédien au moment du bac, dans une famille très portée sur la culture d’entreprise, j’ai eu le sens de la famille et fait comme mes cousins : une école de commerce“, avait-il raconté. Papa de quatre enfants, Fabrice Deville se plie en quatre pour qu’ils ne manquent de rien. “Comme je n’ai pas eu de père, je suis un papa très cool. Je leur offre ce que je n’ai pas eu. J’ai la chance de n’avoir aucun souci avec mes enfants. D’ailleurs, ça ne leur fait ni chaud ni froid que je sois acteur”, avait-il conclu. Un papa en or.