Un si grand soleil : Révélation choc de Frédéric van den Driessche (Alain) sur ce qui a failli le pousser à quitter la série !
Dans son numéro de ce lundi 22 janvier Nous deux dévoile un entretien avec Chrystelle Labaude et Frédéric van den Driessche qui incarnent les rôles d’Elisabeth Bastide et Alain Alphand, couple emblématique d’Un si grand soleil. L’acteur y révèle notamment avoir été à deux doigts de claquer la porte de la fiction de France 2.
Gare à l’orage qui vient ! Dans les colonnes de Nous deux, Chrystelle Labaude et Frédéric van den Driessche se livrent sur leurs personnages d’Elisabeth Bastide et Alain Alphand qu’ils interprètent depuis les débuts du feuilleton de France 2 en 2018. Au départ, Alain le chirurgien était en couple avec la juge Cécile Alphand (Marie-Gaëlle Cals). L’impossibilité du couple à concevoir un enfant, et les infidélités de la juge ont conduit à la séparation du couple. Reste entre eux de la tendresse, et du respect.
Chacun a désormais refait sa vie, la juge est désormais l’épouse de Christophe Lemeur (Hubert Benhamdine) le vétérinaire tueur en série, et la mère adoptive d’Achille (Matthieu Rodriguez). Alain lui, a refait sa vie avec la volcanique et impitoyable femme d’affaires Elisabeth Bastide. Le désir d’enfant d’Alain a été comblé récemment dans la fiction, au-delà de ses espérances ! À la faveur d’un test ADN offert par Elisabeth pour son anniversaire, le médecin a découvert par hasard qu’il était le père de Flore (Emmanuelle Bouaziz), une jeune artiste plasticienne, et le grand-père de Tiago (Félicien Araud), un adolescent brillant et débrouillard. Les relations houleuses entre belle-mère et belle-fille, auront donné du fil à retordre et quelques cheveux blancs supplémentaires au doux Alain…
“J’aurais sans douté quitté la série si…”
Cette intrigue – l’arrivée de la tornade Flore – dans la vie des deux sexagénaires, les deux acteurs se sont régalés à la jouer. “J’étais surtout contente pour mon partenaire“, a avoué l’ancienne de Section de recherches. “Il avait une jolie partition à jouer et comme c’est un comédien formidable, il l’a fait admirablement bien, et c’est pas fini”. Et le comédien de 67 ans de reconnaitre qu’il avait accueilli cette arche narrative avec joie. “J’avais besoin qu’Alain existe en dehors de sa fonction de médecin ou de son statut de ‘compagnon de’. Pour être honnête J’aurais sans doute quitté la série si on ne m’avait pas donné la possibilité de le développer davantage”.
Il semble que le créateur Olivier Szulzynger et les scénaristes aient pris goût à faire évoluer Alain car voilà déjà qu’une nouvelle arche arrive, riche pour lui en péripéties. Prochainement, le couple qui semble pourtant insubmersible va vivre des moments difficiles nous apprend Nous deux. “On arrive sur un vrai gros drame, mais c’est encore un peu tôt pour en parler“, avoue Chrystelle Labaude. “Alain va se faire piéger et ça va bouleverser l’équilibre du couple. Il va se poser beaucoup de questions. Il va littéralement avoir le coeur brisé“, confie quant à lui Frédéric van den Driessche. “C’est une nouvelle exploration de ce personnage que j’ai beaucoup aimée”, déclare-t-il encore. Le temps des adieux pour Alain Alphand ne semble pas encore venu…